samedi 16 mai 2009

Allô la terre ?

On croyait être parties pour la Polynésie mais je vous le dis c'est un voyage intersidéral que nous avons réalisé. Mon dieu que c'est long ! Pourtant tout était fait pour nous enchanter... au petit matin notre Corentin, + habitué à se lever à midi qu'à 5h du matin nous a emmenées à l'aéroport... petite émotion, c'est la première fois que nous partons en vacances sans nos grands dadais... voili voilou ils sont grands maintenant et nous sommes vieilles !

Arrivées à Paris sous la pluie, direction le terminal E...et là, dans toute cette grisaille; au guichet d'embarquement des êtres en tailleur turquoise et bleu lagon, cheveux noirs tirés en chignon pour les femmes, une grosse fleur de Tiaré plantée dans les cheveux et tout de suite on se dit qu'on est vraiment en vacances...entrée dans l'avion ultra neuf, une ambiance de bleus camaïeux dans une lumière bienveillante, des hôtesses et des stewards super beaux offrent à chaque passager une petite fleur de Tiaré à se planter sur l'oreille... je suis aux anges...
bref tout est déjà paradisiaque mais on aurait du se méfier ! C'était pour mieux nous faire avaler les tout d'abord 11 h qui nous séparent de Los Angelès (et ensuite il faudra compter 8 heures pour atteindre Papeete...) Au départ on se retrouve en quelques coups d'ailes d'avion au dessus des îles Shetland puis de l'Islande et ensuite je crois qu'on a fait du vol statique au dessus du Groenland car on a bien du mettre 3 heures à passer le détroit de Davis et la baie d'Hudson (c'est tout là haut vers le pôle nord)...
A Los Angeles on nous parque pendant 45 minutes au sous sol « transit » puis on remonte dans notre avion nettoyé à neuf...et c'est reparti !

Tout ça pour enfin arriver à Papeete, accueil en musique et accueil
des douajiers assez vigilants à toutes denrées alimentaires arrivant sur l'ile... tant mieux nous n'avions pas emporté le Pont L'Evêque envisagé à une époque...
Un petit tour chez Hertz pour prendre une voiture et nous voilà à Manava Hotel...prêtes à dormir car demain il faut se lever tôt !

5 commentaires:

  1. On a presque décollé en même temps que vous: vous imaginant à tel ou tel endroit suivant les horaires : "elles doivent être dans l'avion","où peuvent elles être à cette heure ci?" " elles doivent être arrivées". Evidemment avec les détails c'est encore mieux, je n'aurais pas imaginé que les cadeauxfleurs étaient présents déjà dans l'avion!! Bises
    C. et S. de Rennes Ville.

    RépondreSupprimer
  2. t'as pas l'air réveillée ma pov fille, c'est au départ ou à l'arrivée que tu as posé ?? enfin très joli déjà tout ça ( on voit que vous avez bien prévenu tout le monde de votre arrivée) et à c'theure vous y êtes enfin à Ragnagna ??
    quitusais

    RépondreSupprimer
  3. z'êtes ou maintenant ?? ça avance pas vite le reportage ! nous on est au bord de la fenêtre pour se jeter car il pleut beucoup et il fait froid ici !! un paréo nous servirait de cachenez ...alors, je veux voir la plage , le soleil et les copines de gauguin , TOUT DE SUIIIIIIIIITE !!!!!!
    quitusaisbien

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup des nouvelles de votre voyage que nous suivons avec intérêt. Nous lirons chaque jour votre journal de voyage.
    profitez bien de ces merveilleuses vacances.
    Jean-paul et Agnès

    RépondreSupprimer
  5. on veux voir le soleil et la mer....

    bisous thierry

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous avez l'intention d'écrire !
Toutefois, pour que votre commentaire soit enregistré, n'oubliez pas de choisir le profil avec lequel vous allez l'envoyer... soit vous avez un compte Google et alors vous choisissez dans la liste déroulante "Compte Google", soit vous n'avez rien de tout ça et alors vous cliquez dans la liste déroulante sur Anonyme. Dans ce dernier cas n'oubliez pas de signer votre message pour que l'on sache qui a écrit le commentaire !