mercredi 27 mai 2009

Vahine island

Isa étant malade,nous sommes parties, nos deux hôtesses et moi sur un motu au Nord Est de Raiatea.

Au départ dans la grisaille,



et après avoir effectué le ravitaillement en essence du bateau,


Passage devant un motu "squatté"


nous avons déjeuné sur ce motu très accueillant, avec hôtel et restaurant, qui se nomme le Vahiné Island, mais les serveuses ne sont pas habillées en vahinés, dommage !!! (sur la photo ce ne sont pas les serveuses mais nos copines !)




Nous avons tout d'abord choisi notre apéro (admirez au passage ma belle chemise orange - clin d'oeil à kts)


et j'ai choisi une margarita en pensant à ma belle restée au port (et aussi re clin d'oeil à kts).



Ensuite le temps s'éclaircissant nous avons pu déguster un bon plat de thon cru et en dessert une très bonne tarte coco



Le temps revenant au beau nous avons décidé d'aller nous baigner au jardin de corail, toujours dans cette eau chaude et transparente avec une multitude de belles choses sous-marines à regarder (j'ai d'ailleurs fini notre bobine sous-marine à développer à notre retour)



Le jardin de corail se trouve entre deux motus, avec le courant qui vient du récif et nous pousse on peut ainsi descendre, tranquillement et sans se fatiguer, en regardant les yeux écarquillés sous le masque.
Aujourd'hui, le vent étant assez fort nous sommes descendues très vite tout en pouvant quand même se diriger, c'était vraiment bien.

Puis vint le temps de rentrer en s'accrochant bien et en "subissant" les "tape-tape" du bateau sur les vagues à grande vitesse (à voir sur la video !!!)




Nous avons fini par arriver et nous avons retrouvé notre Isa qui va mieux et demain nous partons en pirogue puis en 4/4 découvrir l'île de Tahaa.

Bref, vous le voyez, les journées sont dures à vivre...

7 commentaires:

  1. Une pensée pour Isa qui n'a pas eu le bonheur de "subir " les tape tape du bateau.
    Soigne toi bien et la prochaine fois que tu masques, n'oublie pas des bouchons d'oreilles!
    Maintenant, je comprends mieux ton manque d'enthousiasme dans l'eau.
    Bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Meilleure santé, Isabelle....
    Le tape tape ne semble l'idéal pour les dos fragiles, mais, après tout, qui sait ?
    JP et A

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles grosses bises ainci qu'a vos hotesses.marie

    RépondreSupprimer
  4. Grand merci pour ces images et messages sur lesquels je me précipite le soir en rentrant du taff. J'oubie ma journée en vous lisant.
    Tu te débrouille pas mal Fabienne pour la tenue du journal de bord, ainsi que pour tes tenus vestimentaires d'ailleurs. A mon tour de t'adresser tous mes compliments, une vraie vahinée!!
    Isa, je te recommanderai un remède miracle( venant de Brigitte!! c'est forcément miraculeux!!)pas encombrant pour les voyages et qui sert à tout.
    Bisous à vs 4.
    Chriss.

    RépondreSupprimer
  5. Je reprends le fil de votre blog après une absence loin d'un ordinateur pendant plusieurs jours..... Merci les filles de nous faire voyager avec vous et de nous faire rêver. Quel voyage magnifique !!!
    Isa, j'espère que tu es tout à fait rétablie pour continuer à profiter des beaux poissons et de l'eau...
    Fabienne, tu es magnifique dans tes chemises, tu les as piquées à Antoine ??
    En dessert, à part la noix de coco, il existe autre chose ??? J'aime pas la noix de coco.
    Faite une caresse pour moi aux raies.
    Anne et Sylvette, si Isa et Fab continuent à nous faire baver (ce dont je suis sûre), vous pouvez compter sur nous l'année prochaine. On économise sou par sou.
    Grosses bises à vous 4 de la part de D & B.

    RépondreSupprimer
  6. Y'en a des qui se pament devant les chemises oranges de Fab. Bah, moi, ce sont les crocs colorés d'A et S qui me font baver d'envie.
    Trop bô !!
    A part ça, bises à toutes et ravie de constater qu'Isa va mieux après avoir "abusé"de sa plongée préférée

    FW

    RépondreSupprimer
  7. Pour répondre à Domi, ici la noix de coco n'est pas du tout aussi forte au gout qu'en métropole, c'est vraiment délicieux...car en dehors des dessert à la noix de coco ou des pohé multifruits il n'y a pas grand grand choix...ah si, il y a des...fars bretons !!! (véridiques)

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous avez l'intention d'écrire !
Toutefois, pour que votre commentaire soit enregistré, n'oubliez pas de choisir le profil avec lequel vous allez l'envoyer... soit vous avez un compte Google et alors vous choisissez dans la liste déroulante "Compte Google", soit vous n'avez rien de tout ça et alors vous cliquez dans la liste déroulante sur Anonyme. Dans ce dernier cas n'oubliez pas de signer votre message pour que l'on sache qui a écrit le commentaire !