lundi 4 mai 2009

Qu'est-ce qu'on mange ?

Voilà, c'est pas le tout, j'ai tenu 8 messages sans penser à mon estomac mais il va falloir maintenant parler de choses sérieuses !

Je me souviens très bien d'une conversation avec Sylvette il y a quasi 1 an jour pour jour qui, l'œil vague, perdue dans ses pensées a déclaré tout tranquillement à la fameuse question titre du message : " mais, c'est vrai ça, qu'est ce que je faisais à manger au quotidien ?" et de chercher, chercher... car quand même pendant les 4 premières années passées dans ce fin fond du pacifique, elles avaient quand même mangé autre chose que des noix de coco...!

C'est pour ça qu'on ne s'est pas précipitées trop vite, fallait leur laisser le temps de réviser leurs recettes et listes de courses !

A priori ils ont du poisson cru ou cuit et toute sorte de fruits et légumes pas vraiment familiers à l'oeil nu mais on vous en dira + au retour...car vous n'y échapperez pas...à notre retour vous aurez droit (pour les plus sympas) à un diner des îles !!!

7 commentaires:

  1. Poisson cru a la tahitienne, carpaccio de thon, sashimi, poulet fafa, rémoulade de papaye, uru grillé, rougail mangue verte, bananes fei et bien d'autres trucs du ma'a tahiti sont au menu avec bien sur les fruits du fenua (a chacun sa saison)

    RépondreSupprimer
  2. Ouh là là ! la mémoire est bien revenue à ce que je lis ! j'en salive déjà !

    RépondreSupprimer
  3. moi, je me souviens du "poe", sorte de flan un peu épais : à la papaye, à la banane.. aussi du "uru" grillé, c'est le fruit de l'arbre à pain ; et puis bien sûr le porcelet cuit à l'étouffée, le poisson cru : il est mariné et "cuit" dans le jus de citron ; mélangé avec des crudités, et du lait de coco ; miam !
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  4. Au moment où vous enquêtez dans vos assiettes, j'aimerais bien savoir savoir si parmi tous les petits légumes du poisson cru, il faut oui ou non intégrer des petits oignons. ça gâche pas un peu le goût ?
    C'était la question du soir pour gagner son dîner des îles !! maghi maghi

    RépondreSupprimer
  5. Les commentaires culinaires, ça y va!!
    On dirait que vous avez des copines gourmandes??
    Et comme on est vos copines et qu'on y connait rien en cuisine tahitienne, on veut bien tester à votre retour!
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je veux bien goûter !
    qui tu sais

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je voudrais connaitre toutes ces saveurs!!
    Je veux bien éplucher les légumes.
    C de Rennes ville

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous avez l'intention d'écrire !
Toutefois, pour que votre commentaire soit enregistré, n'oubliez pas de choisir le profil avec lequel vous allez l'envoyer... soit vous avez un compte Google et alors vous choisissez dans la liste déroulante "Compte Google", soit vous n'avez rien de tout ça et alors vous cliquez dans la liste déroulante sur Anonyme. Dans ce dernier cas n'oubliez pas de signer votre message pour que l'on sache qui a écrit le commentaire !