samedi 30 mai 2009

Huahiné

Finalement l'internet est au fin fond du paradis !

Nous avons donc quitté Raiatea par les airs pour atteindre Huahiné (j'ajoute, pour les esprits égrillards qui lisent parfois ce blog, que Huahine signifie "sexe de femme"...).



C'est une île adorable ! Beaucoup plus petite que Raiatea, ses côtes comportent des plages sauvages (sans avoir besoin d'aller sur un motu). Sauvage mais en même temps bien
habitée et vivante autour d'un petit port accueillant.


C'est sur ce port que nous avons été hébergées, chez Guinette, face à la mer.




Nous avons fait le tour de l'ile, vu ses marae, pas très grands mais très beaux, ses pièges à poissons installés en pierre au milieu d'une baie, ses anguilles sacrées de 2 mètres de long et aux yeux bleus...









L'occupation préférée des polynésiens au repos :
bavarder au bord de la route le dos au lagon de préférence !


Puis le temps s'est chargé, la baignade au jardin de corail était impossible donc nous sommes revenues à Fare (le port de Huahiné) et en attendant le coucher de soleil nous avons assisté aux répétititions des jeunes de Huahiné engagés dans le Heva de cet été (désolée, le débit étant trop faible je n'ai pas pu vous mettre la vidéo...voici juste une photo)



Le Heva est une fête dont on a déjà parlé dans ce blog, qui se déroule, pour la plus célèbre à Papeete, et dans toutes les îles de la Polynésie. Depuis le début de la semaine on voit "pousser" de grandes tentes blanches et des bancs en tribune qui accueilleront les danseurs et danseuses en compétition.


Aujourd'hui, à 6h ce matin il y a toujours un temps incertain ce qui reste très relatif car je prends quand même mon petit déjeuner en tshirt sur la terrasse et il fait 26 degrés ! Mais le vent de l'hiver austral a fait son apparition et souffle très fort donnant cette impression de mauvais temps.

Pour ceux et celles qui seraient étonnés de me voir prendre un petit déjeuner en vacance à 6h du matin sachez que c'est très facile ici. Tout se fait en fonction du soleil. Il se couche entre 17h30 et 18h selon le mois de l'année et se lève entre 5h30 et 6h le matin. A 7h du matin il y a déjà la queue aux caisses du Champion qui lui fermera ses portes à 17h.


A l'heure où je finis cet article, se prépare le lancement d'une compétition en pirogue... je vais donc m'arrêter et aller chercher mon appareil photo pour fixer 2 ou 3 photos de beaux polynésiens sportifs pour Fanfan !

Le rythme et le style de vie ici est vraiment très très tentant...Qui sait, peut être un jour viendrez vous nous voir en vacances à Huahiné!

5 commentaires:

  1. manquerait plus que ça !!
    kitsé

    RépondreSupprimer
  2. je profite de votre blog pour saluer les nantais qui evolueront en ligue 2 l'année prochaine....
    kitusepas.

    RépondreSupprimer
  3. les anguilles de 2 m de longs, même avec les yeux bleu je ne sais pas si j'aurais apprécié. Par chez nous, en ce moment, on a des chatons aux yeux bleu et en photos ça vaut les anguilles et toc !

    merci d'avance pour les futurs photos des sportifs (bravo ma cousine t'as trouvé un moyen d'avoir une bloggeuse de plus et assidue sur votre beau site !)

    ps : a l'attention de KTS et de vous 2, est il necessaire de vous préciser que je connais fort bien l'identité de kitusépas ?

    je vous souhaite une excellente journée et à très vite...

    la cousine germaine de Kts

    RépondreSupprimer
  4. coucou de retour du var ou je n'ai pa eu le temps de suivre vos periples polaires, je viens de survoler tout ça, et j'avoue que quelques fotos peuvent parfois donner envie de visiter cette petite bourgade lointaine. Reste a savoir si les hotesses d'accueil sont convenables, jouer au loto pour gagner..., et qu'isa transmette à ma fab à moi sa fin de phobie d l'eau. Sinon ici tout va bien, j'embrasse tous les garçons et à bientot.

    RépondreSupprimer
  5. On bave de plus en plus devant vos photos et les îles paradisiaques. Va y'avoir un monde fou en Polynésie la prochaine décade, moi, j'vous l'dit. Y vont être contents les polynésiens, y z'auront plus qu'à bavarder en regardant les touristes passer, passer, passer.... et la faute à qui ??? Aux 2 bloggeuses Fab et Isa... On leur dira d'abord que c'est de vot'faute. Bises à toutes les 2.
    B et D qui suivent vos tribulations de l'autre bout du monde avec intérêt.

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous avez l'intention d'écrire !
Toutefois, pour que votre commentaire soit enregistré, n'oubliez pas de choisir le profil avec lequel vous allez l'envoyer... soit vous avez un compte Google et alors vous choisissez dans la liste déroulante "Compte Google", soit vous n'avez rien de tout ça et alors vous cliquez dans la liste déroulante sur Anonyme. Dans ce dernier cas n'oubliez pas de signer votre message pour que l'on sache qui a écrit le commentaire !