jeudi 21 mai 2009

Jardin de corail

Nous avons donc embarqué sur Guilhem le bateau des filles (d'ailleurs c'est pas rien comme histoire... il y a plein de choses à charger, de manœuvres à faire...on ne va pas en promenade en 5 minutes)
Et voilou, c'est parti, on traverse le lagon pour aller rejoindre le jardin de corail de Taha'a (l'ile jumelle de Raiatea)
Au passage nous sommes passées devant la plage de Joe Dassin


pour arriver dans le fameux Jardin (avec vue sur BoraBora au fond de la photo)






Je suis maintenant très à l'aise avec nos amis les poissons qui viennent faire des petits bisous sur la main...il faut dire que nous y avions un crouton de pain ! C'était donc interessé !







Le spectacle est merveilleux, des centaines de poissons de toutes les couleurs nous suivent tout au long de la descente du jardin où on peut admirer des coraux; bien entendu mais également des anémones de mer extraordinaire et des bénitiers multicolores.

Après avoir trampoté 2 bonnes heures, nous avons pique niqué à l'ombre des cocotiers puis nous sommes reparties vers un autre point de Taha'a où nous avons planté nos tentes en attendant de déguster des spécialités locales et assister à un très sympa "pestacle"...



Et ce matin dès 7h nous avions tout réembarqué et sommes revenues à Raiatea.
Aujourd'hui on prépare une soirée où nous ferons connaissance avec les amis d'Anne et Sylvette...

A demain alors !

2 commentaires:

  1. ouahhhhh !
    kitussé

    RépondreSupprimer
  2. mais comment vous allez faire pour vous remettre au boulot les filles? après ce paradis !!!
    profitez à fond ouvrez grand les yeux faites le plein d'images, de sensations et de tout!!! et merci de nous faire profiter un peu de tout ce bonheur.
    bises
    Odile

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire que vous avez l'intention d'écrire !
Toutefois, pour que votre commentaire soit enregistré, n'oubliez pas de choisir le profil avec lequel vous allez l'envoyer... soit vous avez un compte Google et alors vous choisissez dans la liste déroulante "Compte Google", soit vous n'avez rien de tout ça et alors vous cliquez dans la liste déroulante sur Anonyme. Dans ce dernier cas n'oubliez pas de signer votre message pour que l'on sache qui a écrit le commentaire !